AccueilATPATP - TorontoFederer n'ira pas à Toronto

Federer n’ira pas à Toronto

-

Battu en quart de finale de Wimbledon par Kevin Anderson, Roger Federer a décidé de renoncer au Masters 1000 de Toronto (6 au 12 août).

Ce n’est pas vrai­ment une surprise, mais Roger Federer a décidé de faire l’impasse sur le Masters 1000 de Toronto (6 au 12 août). L’annonce a été faite par Tennis Canada via un commu­niqué publié sur le site du tournoi. Le Suisse a expliqué la raison de son retrait sur le site de la compé­ti­tion : « La program­ma­tion est la clé de ma longé­vité, c’est pour­quoi j’ai décidé de me retirer de Toronto. » Finaliste à Montréal la saison dernière où il avait perdu face à Alexander Zverev, le Bâlois s’était surtout blessé au dos entraî­nant ensuite son forfait à Cincinnati tout en compro­met­tant ses chances pour l’US Open.

A bientôt 37 ans (le 8 août), l’actuel numéro 2 mondial ne souhaite pas repro­duire la même erreur. Roger Federer a d’ailleurs pris l’habitude de zapper le tournoi cana­dien. Sa parti­ci­pa­tion à Montréal en 2017 était la première depuis 2011. Sa dernière visite à Toronto remonte à 2014, année où il avait perdu en finale face à Jo‐Wilfried Tsonga. L’homme aux 20 titres du Grand Chelem souhaite donc arriver frais pour le Masters 1000 de Cincinnati (12 au 19 août) qui lui servira de prépa­ra­tion pour l’US Open (27 août au 9 septembre). 

Article précédent
Article suivant