Roger Federer s’est compliqué la tâche face à Marin Cilic, cette nuit, à Toronto. Le Suisse avait le match en main, avant d’être poussé dans le troisième set.
Roger Federer s’en est finalement sorti ! A Toronto, face à Marin Cilic, le Suisse a été poussé au troisième set, s’imposant 7–6(5) 6–7(3) 6–4, en 2h39. Alors qu’il semblait bien parti pour conclure la rencontre en deux manches, Roger a raté pas moins de six balles de match, avant de perdre le jeu décisif. Dans l’ensemble, il ne s’est pas montré très réaliste sur le service de Cilic, puisqu’il n’a converti qu’une seule de ses neuf balles de break. Mais il satisfera de la qualité de sa propre mise en jeu : il ne l’a pas lâchée de la partie, lui, avec 73% de points gagné derrière.
Federer, favori désigné
Voici Federer en quarts de finale, au Canada : il y affrontera David Ferrer. Ferrer, l’une de ses victimes préférées, qu’il a battu 14 fois en… 14 confrontations. Face à l’Espagnol, il n’a concédé que trois sets dans sa carrière – la dernière fois, c’était en 2010. Mais il se méfiera plus que de mesure, se remémorant peut‐être se défaites face à Tommy Robredo, Andy Roddick ou Tommy Haas ces deux ou trois dernières années. D’autant qu’après les échecs de Novak Djokovic, Stanislas Wawrinka et Tomas Berdych, il est le favori désigné pour la victoire finale. A lui de ne pas se rater !
Publié le vendredi 8 août 2014 à 07:39