AccueilATPATP - TorontoFederer s'est compliqué la tâche

Federer s’est compliqué la tâche

-

Roger Federer s’est compliqué la tâche face à Marin Cilic, cette nuit, à Toronto. Le Suisse avait le match en main, avant d’être poussé dans le troi­sième set.

Roger Federer s’en est fina­le­ment sorti ! A Toronto, face à Marin Cilic, le Suisse a été poussé au troi­sième set, s’im­po­sant 7–6(5) 6–7(3) 6–4, en 2h39. Alors qu’il semblait bien parti pour conclure la rencontre en deux manches, Roger a raté pas moins de six balles de match, avant de perdre le jeu décisif. Dans l’en­semble, il ne s’est pas montré très réaliste sur le service de Cilic, puis­qu’il n’a converti qu’une seule de ses neuf balles de break. Mais il satis­fera de la qualité de sa propre mise en jeu : il ne l’a pas lâchée de la partie, lui, avec 73% de points gagné derrière. 

Federer, favori désigné

Voici Federer en quarts de finale, au Canada : il y affron­tera David Ferrer. Ferrer, l’une de ses victimes préfé­rées, qu’il a battu 14 fois en… 14 confron­ta­tions. Face à l’Espagnol, il n’a concédé que trois sets dans sa carrière – la dernière fois, c’était en 2010. Mais il se méfiera plus que de mesure, se remé­mo­rant peut‐être se défaites face à Tommy Robredo, Andy Roddick ou Tommy Haas ces deux ou trois dernières années. D’autant qu’a­près les échecs de Novak Djokovic, Stanislas Wawrinka et Tomas Berdych, il est le favori désigné pour la victoire finale. A lui de ne pas se rater !