AccueilATPATP - TorontoMonfils fait tomber le géant canadien !

Monfils fait tomber le géant canadien !

-

Vainqueur de Milos Raonic en deux manches (6−4, 6–4), Gaël Monfils continue sa série, en demi‐finale il sera donc opposé au numéro 1 mondial Novak Djokovic.

C’est une perfor­mance de haut niveau que la Monf’ vient de réaliser sur le court central du Masters de Toronto, dans son duel qui l’op­po­sait à Milos Raonic. En effet, si les duels entre les deux hommes en étaient à 2–2, Milos Raonic restait sur deux victoires consé­cu­tives, à l’Open d’Australie puis à Indian Wells, et dispo­sait de plus du soutien d’un public tota­le­ment acquis à sa cause. Le match semblait donc compliqué au premier abord. Effectivement, dès le début du duel, le joueur cana­dien expédie ace sur ace et finit ses jeux en un minimum de temps, empê­chant Gaël de marquer un seul point dans le jeu avant son troi­sième enga­ge­ment. Heureusement, le joueur fran­çais répond présent et se montre auto­ri­taire sur ses jeux de services, profi­tant même de sa première occa­sion de break pour s’emparer du service du natif de Toronto. Il confirme ensuite cet avan­tage en sauvant 3 balles de débreak, puis solide à 5–4 pour empo­cher le premier set 6 jeux à 4. 

Alors que le canon­nier cana­dien semble déter­miné à revenir dans le match et se montre plus entre­pre­nant (58% de balles jouées à l’in­té­rieur du court dans le deuxième set, contre 33% dans la première manche), il est écoeuré par la couver­ture de terrain du Français, qui est sur toutes les balles. Gaël Monfils, lui, ne se pose pas de ques­tion et profite une nouvelle fois d’une toute petite baisse de régime de son adver­saire pour le breaker à 4 partout sur un échange qui l’a vu parcourir tout les angles du court.

Il n’en faut pas plus à la Monf pour conclure ce match ronde­ment mené (6−4, 6–4) et montrer qu’il est, à 29 ans, en grande forme. Il affron­tera en demi‐finale le numéro 1 mondial Novak Djokovic, vain­queur plus tôt dans la soirée de Tomas Berdych ( 7–6 (6), 6–4 )

Article précédent
Article suivant