Après un début de match poussif, Rafael Nadal a bien réagi pour dominer 3–6 6–3 6–4 un Philipp Kohlschreiber au jeu inspiré et consistant, qui a fini par craquer en fin de rencontre. Le numéro un mondial tentera de mettre un terme au règne de Murray à Toronto en demies pour une belle revanche du dernier carré de Wimbledon.
Les choses démarrent pour Nadal. Kohlschreiber, bien dans le match, profite d’un début mou du Majorquin pour breaker d’entrée. Nadal commet beaucoup de fautes et Kohlschreiber, imperturbable, poursuit sa course en tête et conclut sans broncher. Une domination logique, puisque Nadal a commis deux fois plus de fautes.
Nadal reprend les choses en main en breakant d’entrée dans le deuxième set, se montrant plus agressif et précis. Le Majorquin confirme son avantage avec autorité. Nadal domine les points en fond de court où il était dépassé dans le premier set. Nadal, qui n’a lâché que deux points sur son service et commis moins de fautes, conclut sans problème la deuxième manche. Kohlschreiber ne remporte aucun point derrière sa deuxième.
Dans le troisième set, kohlschreiber sauve quatre balles de break à 1–1. L’allemand s’offre à son tour une occasion sur le service de Nadal à 3–2, mais envoie un retour dans le couloir avant d’encaisser un passing de coup droit limpide de Nadal. Son pourcentage de premières passe en dessous de la moyenne et il concède un break blanc à 3–3. Nadal enchaîne dix points d’affilée à l’Allemand et confirme son avantage. Nadal, dominateur dans cette dernière manche, conclut logiquement 6–4 et avec la manière un match qui avait bien mal commencé. Le numéro un mondial a bien redressé la barre, s’appuyant sur des services efficaces, et une grosse frappe de balle et quelques passings redoutables. En demies, Nadal retrouvera Andy Murray, qu’il avait écoeuré en demies à Wimbledon. Sur dur, la partie s’annonce très serrée.
Publié le vendredi 13 août 2010 à 23:08