AccueilATPATP - TorontoNadal : "Je peux encore gagner des titre"

Nadal : « Je peux encore gagner des titre »

-

Demi‐finaliste à Wimbledon il y a trois semaines, Rafael Nadal a profité de cette période pour se ressourcer avant une tournée améri­caine qui s’an­nonce passion­nante. Tenant du titre à l’US Open, le numéro 1 mondial arrive à Toronto pour prendre de la confiance sur le ciment et monter en puis­sance afin d’être parfai­te­ment préparé pour le dernier Grand Chelem de l’année. Extraits.

Sur sa défaite à Wimbledon et ce qui a suivi …

« Le match est passé et je ne pense que cela soit néces­saire d’en parler davan­tage, c’est le sport. J’ai été dans une posi­tion où j’aurais pu gagner le tournoi, j’ai perdu un match très serré que j’aurais aussi pu gagner. Il aurait aussi fallu que je batte Anderson en finale, mais Djokovic méri­tait aussi cette victoire. Par la suite, J’ai profité de quelques jours à Palma de Majorque, où je me suis décon­necté pendant quelques temps et puis je suis reparti au travail, je me suis préparé pour mon départ pour Toronto à l’Académie. »

Sur l’im­pact du tournoi de Toronto sur le reste de la tournée américaine …

« Je pense que ce qui se passe ici ou à Cincinnati aura pas un grand impact sur l’US Open. Bien sûr, de bons résul­tats sont toujours inté­res­sants pour générer de la confiance, mais les condi­tions ici sont tota­le­ment diffé­rentes de celles que je trou­verai le mois prochain à Flushing Meadows. Vous devez prendre les tour­nois les uns après les autres. Je sais par expé­rience que si je joue bien ici et à Cincinnati, il est un peu plus facile de bien jouer à l’US Open, mais cela ne serait pas décisif. L’année dernière, je n’ai pas très bien joué ici (NDLR : Montréal) mais j’ai fait ensuite un super tournoi à New‐York. »

Sur son physique et les années qui passent …

« En ce moment, j’ai 32 ans et non pas 18. Vous comprenez la vie autre­ment. Avec le temps, la façon dont j’aborde les choses est légè­re­ment diffé­rente, mais sur le court, je ressens toujours cette passion que j’ai ressentie lorsque j’ai commencé à jouer. Avec le bon état esprit et mon travail quoti­dien, je peux encore gagner des titres. »