Accueil ATP ATP - Toronto Nadal : "Une victoire importante pour la suite"

Nadal : « Une victoire importante pour la suite »

-

Rafael Nadal n’est jamais battu même lorsque son niveau de jeu n’est pas au rendez-vous. Fortement malmené par Marin Cilic au premier set, le numéro 1 mondial s’est battu comme un lion pour refuser la défaite. Il s’impose finalement en trois manches 2-6, 6-4, 6-4 en 2h05 de jeu. Une victoire renversante mais pas si surprenante pour le Taureau de Manacor. Extraits.

Sur son mauvais début de match …

« J’ai commencé le match avec beaucoup de difficultés, la dynamique était mauvaise pour moi et incroyablement bonne pour lui, alors je savais que le début de la deuxième manche serait décisif. A 2-1, il a commis quelques erreurs, c’était les premières du match, alors j’en ai profité pour casser un peu son rythme. C’était le moment clé. »

Sur Marin Cilic, son adversaire du jour …

« Cette saison Marin joue au tennis fantastique. Je me souviens avoir dit à mon équipe avant Wimbledon que Marin était l’un des grands favoris, il adore ce tournoi, mais personne ne pouvait s’attendre à une défaite contre Pella. Je le respecte et je sais combien il est bon, son agressivité est terrible, il est très difficile de l’arrêter quand il joue à ce niveau. Mais c’est aussi le risque de jouer un tel tennis, quand la limite de risque est si élevée, il y aura des jours où vous jouerez très bien et il y aura d’autres jours où vous ferez plus d’erreurs. »

Sur le fait de prendre ce match comme une revanche par rapport à l’Open d’Australie en début d’année …

« Une vengeance ? Non, je ne prends jamais le jeu comme une revanche, je n’ai jamais cru en ces choses. Ma célébration d’aujourd’hui n’a rien à voir avec ce qui s’est passé en Australie. C’est une victoire importante pour la suite et pour ma confiance, le fait d’être en demi-finale est une excellente nouvelle pour cette tournée qui commence sur des courts difficiles. Gagner trois matchs dans ce premier Masters 1000 est très important. Marin a joué un premier set incroyable, mais j’ai aussi refusé de jouer avec les bonnes tactiques. J’ai ensuite essayé de trouver des solutions, mais ce n’était pas si facile. »

Sur son adversaire en demi-finale, Karen Khachanov …

« Karen joue très bien, il est très dangereux et il frappe très fort. Je vais devoir maintenir cette agressivité et faire les choses correctement. C’est l’occasion de continuer à grandir ! »

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook