AccueilATPATP - TorontoNadal : "Vous devez toujours être prêt"

Nadal : « Vous devez toujours être prêt »

-

Trois semaines après sa demi‐finale perdue à Wimbledon face à Novak Djokovic, Rafael Nadal retrou­vait le ciment améri­cain sur lequel il n’est pas toujours très à l’aise en phase de reprise. Opposé à Benoît Paire pour son premier match à Toronto, le numéro 1 mondial a livré une partie sérieuse sans se montrer impres­sion­nant. Extraits.

Sur cette victoire … 

« Je pense avoir joué un match solide. Il est vrai que j’ai eu quelques problèmes dans le deuxième set mais mon retour a plutôt bien fonc­tionné. Mon service n’était pas si mal, je pense que j’ai commis quelques erreurs de place­ment ce qui m’a conduis à faire plusieurs fautes directes. »

Sur ses sensa­tions après trois semaines sans jouer

« Évidemment, aujourd’hui je ne me sentais pas à 100%, mais en même temps je dois admettre que c’était impos­sible vu le temps que j’ai eu pour me préparer. Après plusieurs jours sans compé­ti­tion, ce n’est pas toujours évident de trouver le rythme. Si vous perdez tôt à Wimbledon, vous pouvez prendre quelques jours de congé pour ensuite vous préparer sur surface dur, mais lorsque vous arrivez en fin de deuxième semaine, ce n’est pas évident de combiner le repos et l’en­traî­ne­ment en si peu de temps. »

Sur son futur adver­saire, Stan Wawrinka …

« Lorsque vous avez une bles­sure, vous êtes obligé de progresser au clas­se­ment ATP, c’est pour­quoi je crois qu’il est très diffi­cile de faire face à ce type de joueurs qui retrouve la confiance. Ici, c’est impor­tant d’être dans le rythme, il faut jouer des matchs. Ces tour­nois (Masters 1000) sont si diffi­ciles. Dès les premiers tours, il faut affronter les 50 meilleurs joueurs du monde, donc c’est toujours un très bon test … Vous devez toujours être prêt. »

Article précédent
Article suivant