AccueilATPATP - TorontoPaire : "Je me pose encore trop de question"

Paire : « Je me pose encore trop de question »

-

Benoît Paire a fait douter son ami, Stan Wawrinka. Mais après son match face à Ivo Karlovic, l’Avignonnais cède une deuxième fois au tie break de l’ul­time manche. Rageant forcé­ment. Surtout après avoir eu une balle de match à 5–4 que Stan a effacé d’un ace. Le Tricolore s’est confié à nos confrères de L’Équipe à l’issue de la rencontre.

« Après le match contre Karlovic à Washington, ça fait la deuxième fois que je perds au jeu décisif du troi­sième set. Oui, je ne suis pas loin de Stan, mais j’ai l’impression que je peux le battre. Sauf que je ne suis pas encore rassuré physi­que­ment, que je pense au fait de sortir éven­tuel­le­ment du top 100, que je me pose encore trop de ques­tions. Par exemple, ce retour que je force en coup droit (à 5–4, 15–30 au 3e set), et qui part vrai­ment loin… Si j’avais gagné plus de matches cette saison, je l’aurais joué plus serei­ne­ment. Là, je me demande : ‘’Est‐ce que j’assure, est‐ce que je n’assure pas’’, et je regrette mes choix… »

Malgré la défaite, Benoît Paire doit s’en inspirer afin de retrouver la confiance qui le fuit depuis le début de saison.

Découvrez tout le maté­riel des joueurs pros !