AccueilATPATP - TorontoRentrée réussie pour Nadal

Rentrée réussie pour Nadal

-

Rafael Nadal s’est qualifié cette nuit pour les huitièmes de finale à Toronto en venant à bout du Suisse Stanislas Wawrinka. Le numéro 1 mondial s’im­pose en deux sets (7/6[12] 63).

Rafael Nadal a assuré l’es­sen­tiel cette nuit à Toronto, à savoir la quali­fi­ca­tion pour les huitièmes de finale. Mais comme souvent, le Majorquin s’est montré quelque peu rouillé pour son retour à la compé­ti­tion. Son adver­saire, le 24e joueur mondial, n’avait d’ailleurs peut‐être jamais été aussi près de lui prendre un set. Wawrinka tient en effet tête au numéro 1 mondial toute la première manche durant, ne cédant que 12 points à 14 dans le tie‐break. En manque de rythme, le Majorquin commet tout de même 27 fautes directes pour seule­ment 14 points gagnants dans le premier set. Lancé, Rafael Nadal ne sera plus inquiété sur ses jeux de service jusqu’au bout (0 balle de break à sauver dans le second set) et s’im­pose fina­le­ment 7663. Il aura tout de même mis plus de 2h20 pour passer ce second tour.

En huitièmes de finale, le Majorquin sera opposé au surpre­nant Sud‐Africain Kevin Anderson, tombeur de l’Américain Sam Querrey 7/6[4] 4664 la nuit dernière. Les deux hommes ne se sont encore jamais affrontés.

Article précédent
Article suivant