Pourtant loin d’être favori face à un Alex De Minaur en pleine bourre, Ben Shelton a surpris du monde cette nuit en dominant le récent vainqueur de l’ATP 500 de Washington : 6–3, 6–4, en 1h30.
Qualifié pour les demi‐finales du Masters 1000 de Toronto, l’Américain et actuel 7e joueur mondial a tenu à insister sur les nombreux progrès qu’il avait effectués, notamment à l’échange.
« Je suis très heureux de cette victoire, qui témoigne d’une grande force mentale. Il m’a breaké un million de fois à l’entraînement et c’est un sacré compétiteur. J’ai servi en toute confiance et je suis très excité à l’idée d’être en demi‐finale. Beaucoup de joueurs me considèrent comme un simple serveur et pas vraiment comme un joueur de fond de court. Psychologiquement, quand j’entre dans un match et que je me mets en mode verrouillage et que je remets toutes les balles dans le court, ma balle est assez lourde et j’ai l’impression de surprendre les gars à certains moments. Être capable de gagner des rallyes plus longs et d’être à l’aise dans ma peau, sans avoir l’impression de devoir me précipiter pour faire quelque chose, c’est une grande partie de mon évolution », a déclaré lors de l’interview d’après match celui qui affrontera son compatriote, Taylor Fritz, pour une place en finale.
Publié le mercredi 6 août 2025 à 09:09