L’Américain a rencontré trois fois Alcaraz et il mène maintenant deux victoires à 1 dans les confrontations. Ce qu’il y a d’original, c’est que ses deux victoires ont eu lieu à chaque fois au Canada.
Forcément interrogé sur le fait de savoir s’il avait la bonne méthode, Tommy a tenu à préciser qu’il n’y avait pas une recette miracle mais un vrai plan de jeu.
« Je ne sais pas si j’ai trouvé la recette. J’ai joué un très bon match aujourd’hui. Je suis allé au bout de mes coups. Contre lui, vous devez aller chercher les points sur les premières frappes. Je pense qu’au début du match, j’ai joué un tennis très agressif. Et dans le deuxième set, c’est lui qui jouait le plus agressif au début des points, ce qui m’a mis sur les talons. Le plan de jeu était, comme je l’ai dit, d’augmenter mon pourcentage de premier service et, en même temps, d’aller chercher plus de balles. Chaque fois que je voyais une balle dans ma zone de frappe, j’essayais de l’attraper et d’être à l’offensive dans les points »
Publié le samedi 12 août 2023 à 10:11