A quelques heures de leur 21e rencontre sur le circuit ATP, Novak Djokovic et Jo Wilfried Tsonga ont tous deux l’air plus déterminé que jamais. Les deux joueurs vont s’affronter pour une place en quart de finale du Masters 1000 de Toronto.
Jo Wilfried Tsonga et Novak Djokovic vont se rencontrer ce soir en huitième de finale de la Rogers Cup à Montréal. Les deux joueurs n’en seront pas à leur premier coup d’essai l’un contre l’autre, loin de là. En effet, le Français et le Serbe se sont affrontés déjà à vingt reprises ! Les hostilités avaient débuté il y a maintenant six ans en finale de l’Open d’Australie et Djokovic s’était imposé en quatre manches 4–6 6–4 6–3 7–6, il s’agira là de la seule et unique finale de Tsonga en Grand Chelem. La dernière confrontation entre les deux joueurs remonte à juin dernier, en huitième de finale à Wimbledon et là encore c’est le numéro un mondial qui a pris le meilleur sur Jo, 6–3 6–4 7–6. Entre temps, le Français a réussi quelques performances contre le Serbe, comme en 2010 en quart de finale à l’Open d’Australie avec une victoire 7–6 6–7 1–6 6–3 6–1. Il y avait aussi eu deux victoires en 2008, au Masters 1000 de Paris puis à Shanghai. Dans tous les cas, les deux joueurs ont toujours livré des prestations de haut vol et d’une intensité folle.
« J’ai faim de matchs et de compétition »
Le match de ce soir pourrait d’ailleurs être un nouvel épisode de la saga Tsonga‐Djokovic. En conférence de presse, après son match contre Monfils, Novak Djokovic est revenu sur le jeu de son prochain adversaire et sur sa condition physique avant d’entamer le huitième de finale : « Tsonga a un jeu très similaire à celui de Monfils, tout en puissance. Je ne suis pas épuisé après ce match. J’ai au contraire faim de matchs et de victoire ! » C’est dit. De son côté, Tsonga devra augmenter la qualité de son jeu s’il veut entrevoir les quarts de finale. Néanmoins, le Français à l’air plus déterminé que jamais avant ce match. Sur son compte Twitter, le natif du Mans a posté une photo de lui avec la mention : « Le prochain match est un grand challenge pour moi ! Les guerriers ne gagnent pas toujours, mais ils vont toujours au combat ! » Là aussi c’est dit. En tout cas les guerriers tombent toujours avec les honneurs et ce soir, Jo, c’est à toi d’écrire peut‐être un bel épisode de la saga Tsonga‐Djokovic. Juste un petit bonus pour te donner confiance, c’est cadeau !
C’est la période des soldes chez Tennis-Point.fr !
Publié le jeudi 7 août 2014 à 17:12