AccueilATPATP - TorontoTsonga devra inverser la tendance

Tsonga devra inverser la tendance

-

Jo Wilfried Tsonga et Andy Murray se rencontrent dans deux heures pour une place en demi‐finale de la Rogers Cup à Toronto. Le Français devra inverser la tendance face au Britannique s’il veut retrouver une demi‐finale de Masters 1000, qu’il n’a plus connu depuis Shanghai en octobre 2013.

Jo Wilfried Tsonga et Andy Murray vont s’af­fronter à 18h (heure fran­çaise) en quart de finale de la Rogers Cup à Toronto. Le tombeur du numéro un mondial au tour précé­dent, n’en sera pas à son premier test face au Britannique. En effet, les deux joueurs se sont déjà rencon­trés dix fois par le passé pour seule­ment une victoire fran­çaise, en 2008 à l’Open d’Australie. D’ailleurs, durant ce tournoi Jo’ avait succe­si­ve­ment éliminé Murray donc, mais aussi Gasquet, Youzhny et Nadal pour fina­le­ment perdre en finale contre Djokovic. Mais c’était il y a main­te­nant six ans et Murray n’était pas encore Murray et Tsonga venait d’ex­ploser aux yeux du monde entier. Depuis, le Français reste sur huit défaites de rang contre l’Ecossais, la dernière en date étant à Miami en mars dernier. Plus inquié­tant, sur les 52 dernières semaines, le Manceau ne s’est imposé qu’à une seule reprise en neuf matchs contre des joueurs du top 10. C’était hier face à Djokovic.

Des motifs d’espoir

Oui, il y a des motifs d’es­poirs. Il y a toujours des motifs d’es­poirs pour l’out­sider d’une rencontre. Il y a cette victoire d’hier soir contre le numéro un mondial, qui arrive au meilleur moment, quand Jo’ clamait haut et fort qu’il était venu à Toronto pour retrouver son meilleur tennis. Victoire 6–2 6–2 obtenue en seule­ment 1h05. Il y a aussi ce service que le Français n’ar­rête pas d’amé­liorer de match en match. C’est Djokovic qui le dit : « Bravo à Jo’. Il a joué un très bon tennis en servant très bien. » Puis Tsonga a l’air plus déter­miné que jamais dans ce tournoi, ce matin il a encore publié une petite phrase sur son compte Twitter : « J’espère que le meilleur reste à venir. Let’s fight ! » Se sont tous ces motifs d’es­poir qui font que le numéro un fran­çais peut espérer inverser la tendance et retrouver une demi‐finale de Masters 1000 qu’il n’a plus connu depuis 10 mois.

C’est la période des soldes chez Tennis-Point.fr !