Clap de fin pour la carrière de Vasek Pospisil. L’ancien 25e mondial, revenu à la compétition lors d’un Challenger au Canada cet été, semble plutôt soulagé à l’idée de prendre sa retraite.
Il a en effet été battu cette nuit au premier tour du Masters 1000 de Toronto par le 689e joueur mondial, l’Argentin Facundo Bagnis. Lors de sa conférence de presse d’après-match, il est revenu sur sa carrière tennistique, éprouvante à bien des égards.
« Je ne savais pas si j’étais prêt à prendre ma retraite, mais maintenant je le sais. J’ai été soulagé de savoir que je ne participerai plus à la compétition. Je suis très fier de tout ce que j’ai accompli et d’avoir représenté mon pays tant de fois. J’aime le tennis, et je l’aimerai toujours, alors j’espère continuer à m’impliquer dans ce sport « .
Le Canadien a donc fait ses adieux à domicile, devant un public acquis à sa cause, et a reçu un hommage bien mérité pour celui qui quitte le circuit international à l’âge de 35 ans. En revanche, vu son rôle au sein de la PTPA, on risque de le voir encore longtemps dans les couloirs des plus grands tournois du monde.
Publié le lundi 28 juillet 2025 à 15:10