AccueilATPATP - TorontoVasek Pospisil sur sa fin de carrière "J'ai été soulagé de savoir...

Vasek Pospisil sur sa fin de carrière « J’ai été soulagé de savoir que je ne parti­ci­perai plus à la compétition »

-

Clap de fin pour la carrière de Vasek Pospisil. L’ancien 25e mondial, revenu à la compé­ti­tion lors d’un Challenger au Canada cet été, semble plutôt soulagé à l’idée de prendre sa retraite.

Il a en effet été battu cette nuit au premier tour du Masters 1000 de Toronto par le 689e joueur mondial, l’Argentin Facundo Bagnis. Lors de sa confé­rence de presse d’après-match, il est revenu sur sa carrière tennis­tique, éprou­vante à bien des égards.

« Je ne savais pas si j’étais prêt à prendre ma retraite, mais main­te­nant je le sais. J’ai été soulagé de savoir que je ne parti­ci­perai plus à la compé­ti­tion. Je suis très fier de tout ce que j’ai accompli et d’avoir repré­senté mon pays tant de fois. J’aime le tennis, et je l’ai­merai toujours, alors j’es­père conti­nuer à m’im­pli­quer dans ce sport « .

Le Canadien a donc fait ses adieux à domi­cile, devant un public acquis à sa cause, et a reçu un hommage bien mérité pour celui qui quitte le circuit inter­na­tional à l’âge de 35 ans. En revanche, vu son rôle au sein de la PTPA, on risque de le voir encore long­temps dans les couloirs des plus grands tour­nois du monde.