Tête de série numéro 2 du tournoi croate de Umag, Marin Cilic s’est imposé en finale face à l’Espagnol Marcel Granollers 6–4 6–2. Le géant croate emporte ainsi son deuxième titre de la saison et devient le premier Croate à s’imposer sur ses terres depuis 1990. Et il n’a pas concédé le moindre set pendant le tournoi. Une sacrée performance dont Cilic s’est félicité après le match.
“C’est un grand privilège de faire partie de ces champions. C’était une semaine très spéciale. J’ai joué un très bon tennis et j’ai beaucoup aimé chaque moments dans mes matchs. Je suis très heureux d’avoir gagné pour mes supporters, mon équipe et moi. Marcel est un joueur très dangereux, donc ça n’était pas facile au début. Il a très bien joué et ne m’a pas laissé beaucoup de choses. Après, j’ai trouvé quelques solutions, je lui ai resisté et j’ai joué un super tennis. C’était peut‐être mon meilleur match de la semaine. J’ai gagné 9 jeux consécutifs, c’est incroyable. Ca m’a aidé à être plus relax et cela m’a fait prendre conscience que j’étais sur la bonne voie. »
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le lundi 16 juillet 2012 à 12:15