Accueil ATP ATP - Umag

Gasquet lui aussi en quarts

81

C’est assez rare pour être souligné cette saison mais le tennis fran­çais est à la fête ce mercredi 21 juillet. Après les quali­fi­ca­tions en quarts de finale à Gstaad de Hugo Gaston et Arthur Rinderknech, en atten­dant Benoît Paire ce jeudi, Richard Gasquet les a imité sur le tournoi de Umag, en Croatie. 

Opposé à l’Italien Giannessi, la tête de série numéro 4 a dû batailler pour s’im­poser en deux sets et 2h de jeu : 7–6(4), 6–4. Une victoire béné­fique pour le Biterrois qui restait sur une défaite d’en­trée à Bastad après son échec face à Federer au deuxième tour de Wimbledon. 

Pour une toute première place en demi‐finale ATP cette saison, Gasquet défiera Cecchinato ou Dzumhur. 

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.