Tête de série numéro un du tournoi de Umag, Richard Gasquet a été éliminé d’entrée hier contre Albert Montanes 6–4 6–4. Une déception pour le Français, qui a livré ses impressions en conférence de presse. L’objectif désormais : défendre sa place à l’ATP.
« Je savais que ce serait dur, je n’ai pas joué depuis Wimbledon à cause d’un blessure. Les conditions ici ne conviennent pas à mon jeu, c’est très humide. Montanes a joué à Stuttgart et Gstaad récemment (Hambourg en fait, ndlr) pendant que je perdais mes habitudes sur terre. Je me suis beaucoup battu, je suis revenu dans le troisième pour mener 4–3, mais ça n’a pas été suffisant. Je suis très déçu, c’est un excellent tournoi, très bien organisé. Je reviendrai l’an prochain. Je veux veux rester dans le Top 10 et revenir en forme. Cela veut dire que je dois jouer bien mieux que je l’ai fait ici. »
Découvrez la nouvelle collection de la marque FCLR, Frenchy Cat… and Lovely Rat !
Classe et style avec la collection polo de We Love Tennis sur kdotennis.com
Réservez le nouveau livre de la rédaction sur Rafael Nadal, « Rafa, mon amour »
Publié le jeudi 25 juillet 2013 à 12:25


