AccueilATPATP - UmagTerre battue: Davydenko numéro 3 ?

Terre battue : Davydenko numéro 3 ?

-

Alors que la saison sur terre battue touche à sa fin cette semaine, Nikolay Davydenko pour­rait se placer comme le 3ème joueur de l’année sur la surface ocre si on prend en compte le pour­cen­tage de matchs gagnés. Qualifié pour les demi‐finales du tournoi d’Umag, le Russe vient d’égaler le nombre de victoires de Rafael Nadal sur terre battue cette saison, 24. Il pour­rait bien le dépasser s’il venait à se quali­fier pour la finale du tournoi croate. 

Le bilan de l’Espagnol sur terre est de 24 victoires (dont une en Coupe Davis) pour 2 défaites, 92% de victoires, 3 titres en 5 tour­nois. Le deuxième meilleur joueur sur terre demeure Roger Federer, qui compte 16 victoires pour 2 défaites, 89% de réus­site, 2 titres en 4 tour­nois. Bien parti pour gagner un deuxième titre en deux semaines, Davydenko est donc le troi­sième homme cette année sur la surface ocre, jouis­sant d’un bilan de 24 victoires, 6 défaites, 80% de victoires 1 titre en 7 tour­nois, avec Umag sous le bras.
Quatrième, Novak Djokovic, 17 victoires, 6 défaites (dont 2 en Coupe Davis), 73% de réus­site, 1 titre en 5 tournois. 

Arrivé sur la pointe des pieds lors de la saison sur terre battue, Davydenko a très vite retrouvé le rythme qui faisait de lui l’un des cinq meilleurs joueurs du monde.