Andy Murray est qualifié pour la finale du tournoi de Valence. L’Ecossais s’est imposé face à David Ferrer en deux sets, 6–4 7–5 après 2h de jeu. La Britannique a dominé l’ensemble du match excepté dans la seconde manche où il a laissé revenir l’Espagnol alors qu’il menait 3–0 avec un double break. Plus de peur que de mal au final. Murray s’offre l’Ibère pour la deuxième fois en moins d’une semaine, après sa victoire dimanche dernier en finale du tournoi de Vienne. Il attend à présent son adversaire dans le match pour le titre, Jérémy Chardy ou Tommy Robredo.
Andy Murray réalise une excellente fin de saison. L’Ecossais est en forme et ça se voit. Face à son public David Ferrer n’a pas pesé bien lourd face à un très bon adversaire. La faute tout d’abord à une entame de match ratée. L’Espagnol est breaké d’entrée laissant le Britannique faire la course en tête. Murray affiche une très bonne maîtrise et remporte le premier set. Loin de se reposer sur ses lauriers, il poursuit son effort en début de seconde manche et réalise un double break très rapidement pour mener 3–0. Mais Ferrer n’est pas du genre à lâcher comme ça, au prix d’un bel effort il parvient à recoller au score et même à prendre l’avantage sur le service adverse. L’Ecossais laisse passer la tempête pour se remettre à flot et finalement l’emporter. Ferrer a laissé filer les points important comme dans le dernier jeu où il se procure trois balles de break avant de craquer et perdre. Score finale : 6–4 7–5.
Murray un ton au‐dessus
Au‐delà d’une place en finale, il y avait d’autres enjeux derrière cette rencontre. Tout d’abord, c’était une revanche pour David Ferrer qui avait déjà subi la loi du britannique dimanche dernier en finale du tournoi de Vienne. Murray confirme donc sa supériorité et réalise surtout une belle opération dans la course au Masters de Londres. Car le grand enjeu de cette demie était la qualification pour le tournoi des maîtres. Longtemps devant l’Ecossais, Ferrer a été doublé la semaine dernière par ce dernier et le laisse aujourd’hui filer au classement de la Race. Avant Bercy, les deux joueurs avaient une belle opportunité de prendre de bons points. C’est donc Andy qui réalise la belle opération. Le protégé d’Amélie Mauresmo conforte ainsi sa huitième place au classement de la Race. Une victoire face à Jérémy Chardy ou Tommy Robredo en finale lui permettrait de doubler Tomas Berdych et d’aborder Paris Bercy dans une position plus que tranquille.
Toutes les nouveautés dont vous rêvez :
Publié le samedi 25 octobre 2014 à 17:47