AccueilATPATP - VienneAlcaraz s'offre Berrettini après un immense bras de fer

Alcaraz s’offre Berrettini après un immense bras de fer

-

Carlos Alcaraz n’a certes que 18 ans et encore plein de défauts a corriger, mais il est d’ores et déjà une réfé­rence sur le circuit masculin. Opposé au cinquième top 10 de sa carrière (une victoire face à Tsitsipas à l’US Open, ndlr) ce vendredi en quarts de finale du tournoi autri­chien de Vienne, l’Espagnol s’est montré très impres­sion­nant à tout point vue.

Même s’il a déclaré s’être récem­ment entraîné avec Alcaraz à Indian Wells, Matteo Berrettini ne s’at­ten­dait certai­ne­ment pas à ressentir un tel senti­ment d’im­puis­sance lors d’un premier set où il a véri­ta­ble­ment frôlé un 6–0 embar­ras­sant. Dominé de bout en bout et aban­donné par son indis­pen­sable première balle au service, l’Italien n’a tout simple­ment pas vu le jour face à un joueur survolté et infranchissable. 

Au bord du préci­pice dans le deuxième acte, il a évité le pire en sauvant quatre balles de break avant que son fameux premier service ne refasse surface au meilleur des moments pour emporter presque mira­cu­leu­se­ment cette manche. 

Les deux hommes, embar­qués dans un ultime set, ont ensuite régalé les 8 500 spec­ta­teurs présents avec quelques points à couper le souffle. 

Finalement récom­pensé de ses efforts, Carlos Alcaraz s’im­pose sur le fil après 2h45 d’une grande bataille : 6–1, 6–7(2), 7–6(5), et avance vers le dernier carré vien­nois où il retrou­vera Félix Auger‐Aliassime ou Alexander Zverev. 

Il ne nous reste plus qu’a remer­cier les deux cham­pions pour ce grand spectacle !

Instagram
Twitter