Accueil ATP ATP - Vienne

Sinner, titré mais usé, avant de s’en­voler pour Paris : « J’ai mérité un dessert »

5375
Tennis - Rolex Paris Masters 2022 -

S’il a remporté un énorme combat contre Daniil Medvedev en finale de l’ATP 500 de Vienne et ainsi décroché le 10e titre de sa carrière, Jannik Sinner a forcé­ment laisser des plumes sur le terrain. Et il a peu de temps pour se reposer avant un tournoi d’une plus grande impor­tance encore, le Masters 1000 de Paris‐Bercy, où il affron­tera mercredi le vain­queur du match entre J.J. Wolf et Mackenzie McDonald.

« Je pense pouvoir dire que c’est l’un des trois ou cinq meilleurs matches de ma vie. Les finales sont toujours parti­cu­lières et notam­ment contre Daniil qui m’avait battu plusieurs fois (…) Maintenant, il n’y a pas beau­coup de temps entre ce tournoi et Paris. Je prends l’avion ce lundi pour Paris, ce sera un jour de repos ; puis mardi je m’en­traî­nerai et je devrai décider quoi faire si je joue le double à Bercy. J’espère être prêt pour Paris, mais en tout cas je pense que nous avons mérité un dessert », a déclaré l’Italien dans des propos rapportés par Ubitennis.

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.