
Lucas Pouille et Jo‐Wilfried Tsonga disputeront les demi‐finales de l’ATP 500 de Vienne après avoir disposé, respectivement, de Richard Gasquet et Alexander Zverev. A un mois de la finale de Coupe Davis, le clan tricolore retrouve le sourire.
Pouille, le retour en forme
L’ATP 500 de Vienne a pris l’accent français. Après avoir connu des semaines difficiles et enchaîné des hauts et des bas, Lucas Pouille confirme son regain de forme à Vienne en se qualifiant pour les demi‐finales après avoir écarté son compatriote Richard Gasquet (7–6(5), 6–1). Si le premier set a été relativement crispant avec deux joueurs branchés sur courant alternatif, le Nordiste s’est libéré après le gain du jeu décisif. La suite a été à sens unique et le protégé d’Emmanuel Planque disputera sa sixième demi‐finale de la saison. Un retour en forme au meilleur des moments, lui qui vise une place pour la finale de la Coupe Davis à Lille. Et en demi‐finale, il a une belle carte à jouer face à Kyle Edmund, tombeur de Jan‐Lennard Struff.
The battle of the men goes the way of @la_pouille 7–6(5) 6–1. Plays Kyle Edmund in the Vienna semis.#erstebankopen pic.twitter.com/vJpIh7KkG1
— Tennis TV (@TennisTV) 27 octobre 2017
Tsonga enchaîne et peut encore rêver de Londres
De son côté, Jo‐Wilfried Tsonga confirme ses très bonnes dispositions. Après avoir remporté le titre à Anvers dimanche dernier, le Manceau enchaîne et sera au rendez‐vous des demi‐finales dans la capitale autrichienne après s’être offert une excellente victoire aux dépens d’Alexander Zverev, 7–6(6), 6–2. Pourtant, c’est l’Allemand qui avait pris le meilleur départ en menant 3–0 au premier set. Sans s’affoler, JWT s’est appuyé son service (76% de réussite sur ses premières) et son coup droit pour recoller et accélérer au tie‐break. Le gain de celui‐ci a fait la différence et le numéro 1 français disputera les demi‐finales de Vienne face à l’une de ses victimes préférées : Philipp Kohlschreiber (10−1). Et si jamais Jo venait à enchaîner un nouveau « back‐to‐back », il reviendrait sur les talons de Pablo Carreno Busta et pourrait donc rêver d’une qualification au Masters de Londres…
Tsonga too good @tsonga7 beats Sascha Zverev 7–6(6) 6–2 to move into Vienna last four.#erstebankopen pic.twitter.com/rWgXfStBLz
— Tennis TV (@TennisTV) 27 octobre 2017
Publié le vendredi 27 octobre 2017 à 21:33