AccueilATPATP - VienneZverev décroche son 18e titre en Autriche

Zverev décroche son 18e titre en Autriche

-

Grandissime favori de cette finale sur l’ATP 500 de Vienne face à Frances Tiafoe, Alexander Zverev a tenu son rang mais a quand même du s’employer face à un joueur toujours aussi dange­reux lors­qu’il lâche ses coups et joue avec le public.

Très impres­sion­nant voire bluf­fant derrière sa mise en jeu (82% de premières balles, et seule­ment 13 points perdus sur son service), Sascha a parfai­te­ment géré les fins de manches malgré la belle résis­tance de Tiafoe, qui a presque tout tenté pour gêné l’Allemand ou le faire sortir de son match : 7–5, 6–4, après 1h35 de jeu.

Mais c’était sans compter l’ex­pé­rience et le calme du 4e joueur mondial qui a appliqué son plan sans trem­bler pour s’of­frir le cinquième trophée de sa saison en autant de finale, après Acapulco, Madrid, les JO de Tokyo et Cincinnati. Un bilan assez impressionnant.

Au passage, il remporte en Autriche le 18e titre de sa carrière et prend déjà rendez‐vous pour Paris et Turin où il sera l’un des hommes à battre avec Novak Djokovic et Daniil Medvedev. 

Instagram
Twitter