AccueilATPATP - WashingtonDel Potro double la mise

Del Potro double la mise

-

Vainqueur pour la deuxième fois consé­cu­tive à Washington en battant Andy Roddick 3–6, 7–5, 7–6, Juan Martin Del Potro a réussi une perfor­mance que seul Andre Agassi avait réussi à faire dans la capi­tale améri­caine. Victorieux en trois manches d’Andy Roddick, l’Argentin se place au mieux avant le Masters 1000 de Montréal.

Dominé durant la première partie du match, Juan Martin Del Potro a fait tourner le match sur quelques points clés. Pourtant, Andy Roddick avait commencé comme il le fallait le match. Agressif et précis, il a remporté la première manche 6–3, face à un Argentin qui semblait souf­frir de la chaleur. Devant durant le deuxième set, l’Argentin a rendu son break d’avance alors qu’il servait pour le gain de la deuxième manche à 5–3, sur quelques mauvais choix et une double faute. Mais il a su élever son niveau de jeu à la fin de la deuxième manche pour gagner 7–5.

Reparti vers l’avant et profi­tant une nouvelle fois des erre­ments de son adver­saire, Roddick a mené 3–1 au début de la manche finale avant de perdre son break d’avance sur une double faute. Au coude à coude avec l’Américain jusqu’au jeu décisif, Del Potro a su faire la diffé­rence en étant un peu plus agressif, avec la réus­site néces­saire, servant notam­ment trois aces dans le tie‐break. Mené 6–3, deux services à suivre, Roddick a bien sauvé trois balles de match, mais la quatrième, sur le service de Del Potro, fut celle de trop.

Le titre du numéro 6 mondial a gagné à Washington son deuxième titre de la saison, tandis que son précé­dent au clas­se­ment ATP reste bloqué à une unité. Vainqueur de Rafael Nadal à Miami et d’Andy Murray à Madrid, où il fut à chaque fois demi‐finaliste, Del Potro attend toujours d’at­teindre sa première finale en Masters 1000. Le tournoi de Montréal sera peut‐être cette étape néces­saire pour l’Argentin afin de conti­nuer à grimper au clas­se­ment ATP.

Article précédentLlodra n’y sera pas
Article suivantPennetta enchaîne