AccueilATPATP – WashingtonEin, direc­teur du tournoi, sur Nadal : « Ce n’est pas seule­ment une…

Ein, directeur du tournoi, sur Nadal : « Ce n’est pas seulement une icône du tennis, ce n’est pas seulement une icône sportive, c’est une icône mondiale »

-

Washington est en effer­ves­cence. La venue de Rafael Nadal a tout bous­culé et surtout mis en avant le tennis qui n’a pas une place prépon­dé­rante dans la capi­tale des États‐Unis, même si le tournoi est un ATP 500 et qu’il a un vrai historique. 

Pour le direc­teur du tournoi, Mark Ein, c’est exac­te­ment ce type de joueur qui peut faire bouger les menta­lités : « Il n’y a rien de tel que la chance pour un enfant de sortir et de voir les meilleurs joueurs du monde en personne pour les inspirer à vouloir être là. Avant que les Caps ne soient la grosse affaire en ville, le hockey n’était pas très impor­tant chez les enfants. Maintenant, il y a une pénurie de pati­noires », a déclaré le PDG du tournoi.

L’effet Rafa, Mark Ein veut y croire : « Ce n’est pas seule­ment une icône du tennis, ce n’est pas seule­ment une icône spor­tive, c’est une icône mondiale. C’est l’une de ces personnes dans le monde qui a un nom en un mot – Rafa – et vous savez de qui vous parlez. … Il n’y a rien de tel dans le sport et c’est l’effet Rafa »

Instagram
Twitter