21 mois après sa dernière victoire sur le circuit principal, Kyle Edmund s’est de nouveau imposé ce lundi au premier tour de l’ATP 500 de Washington. Une vraie libération pour le Britannique qui a vécu des moments très difficiles ces derniers mois à cause d’un genou abîmé et opéré à trois reprises en très peu de temps.
À la suite de cette victoire synonyme de délivrance, le joueur de 27 ans a fait part de son bonheur et a tenu à citer son compatriote Andy Murray tout en clamant son amour pour le tennis.
« C’est extrêmement gratifiant d’être de retour. Il y a eu des moments où il n’y avait pas de progression, pas d’amélioration. Mais j’étais prêt à épuiser toutes les pistes pour revenir. Je n’ai pas pris de raquette pendant cinq ou six mois. Je voulais juste jouer au tennis. Quand on voit ce qu’Andy a traversé avec ses différentes opérations, on se rend compte qu’il a dû travailler extrêmement dur pour revenir et endurer pas mal de douleur. J’ai découvert qu’avec ce type de blessure, il faut être très motivé, car on peut tout laisser tomber. Cela m’a montré que j’aimais ce sport. Si je ne l’aimais pas, il aurait été facile de le quitter. J’ai eu de nombreuses occasions de le faire. »
Publié le mardi 2 août 2022 à 16:49