AccueilATPATP - WashingtonKyrgios : "J'ai l'impression qu'une finale de Grand Chelem n'arrive pas si...

Kyrgios : « J’ai l’impression qu’une finale de Grand Chelem n’arrive pas si souvent pour nous, les joueurs normaux, contrairement à Federer Nadal et Djokovic »

-

Facile vain­queur de Marcos Giron (6–3, 6–2) pour son premier match à Washington, l’Australien va affronter Tommy Paul au prochain tour. En confé­rence de presse, il est bien sûr revenu sur l’évè­ne­ment qui a main­te­nant bous­culé sa vie de cham­pion : sa finale perdue à Wimbledon face à Novak Djokovic.

« Évidemment, ce match fait mal. Je pense que depuis que j’ai acheté une raquette de tennis, j’avais des entraî­neurs à l’oreille qui disaient que le trophée de Wimbledon est la plus haute distinc­tion que l’on puisse obtenir dans le sport. Ne pas saisir cette oppor­tu­nité n’a pas été facile à digérer. J’ai l’im­pres­sion qu’une finale de Grand Chelem n’ar­rive pas si souvent pour nous, les joueurs normaux. Évidemment, Federer, Nadal, Djokovic ont joué une tonne de finales de Grand Chelem, mais c’était quand même comme la chance de ma vie. »