Vainqueur sans trembler de son compatriote McDonald (6−3, 6–4, en 1h15) pour son entrée en lice sur l’ATP 500 de Washington cette nuit, Ben Shelton a évoqué un problème majeur de cette tournée nord‐américaine sur dur pendant l’été : la chaleur.
Et l’actuel 8e joueur mondial a utilisé une technique assez étonnante lors de sa semaine de préparation, comme il l’a expliqué au site de l’ATP.
« La chaleur est un facteur important pour moi. Pendant ma préparation en Floride, j’essaiais de m’acclimater le plus rapidement possible à la chaleur. Je n’ai eu qu’une semaine, alors je me mettais dans le jacuzzi jusqu’au cou pendant 15 minutes, avec des séances de ce genre. Je faisais aussi des séances de sauna, c’est très important. C’est pour pouvoir s’habituer à la chaleur et aller un peu plus loin pour ne pas avoir l’impression d’avoir trop chaud sur le terrain. Il est évident qu’un jour où il fait 35 degrés sur un court en dur, on a l’impression qu’il fait 10 ou 15 degrés de plus. Il y a donc beaucoup d’éléments qui entrent en ligne de compte pour jouer sur les courts en dur et être prêt à jouer, en plus de votre jeu. C’est ce qui fait de l’été américain un défi. »
Publié le mercredi 23 juillet 2025 à 15:15