AccueilATPATP - WashingtonLa technique originale de Ben Shelton pour s'habituer à la chaleur :...

La tech­nique origi­nale de Ben Shelton pour s’ha­bi­tuer à la chaleur : « Pendant ma prépa­ra­tion en Floride, afin de m’ac­cli­mater le plus rapi­de­ment possible, je me mettais dans le jacuzzi jusqu’au cou pendant 15 minutes »

-

Vainqueur sans trem­bler de son compa­triote McDonald (6−3, 6–4, en 1h15) pour son entrée en lice sur l’ATP 500 de Washington cette nuit, Ben Shelton a évoqué un problème majeur de cette tournée nord‐américaine sur dur pendant l’été : la chaleur.

Et l’ac­tuel 8e joueur mondial a utilisé une tech­nique assez éton­nante lors de sa semaine de prépa­ra­tion, comme il l’a expliqué au site de l’ATP.

« La chaleur est un facteur impor­tant pour moi. Pendant ma prépa­ra­tion en Floride, j’es­saiais de m’ac­cli­mater le plus rapi­de­ment possible à la chaleur. Je n’ai eu qu’une semaine, alors je me mettais dans le jacuzzi jusqu’au cou pendant 15 minutes, avec des séances de ce genre. Je faisais aussi des séances de sauna, c’est très impor­tant. C’est pour pouvoir s’ha­bi­tuer à la chaleur et aller un peu plus loin pour ne pas avoir l’im­pres­sion d’avoir trop chaud sur le terrain. Il est évident qu’un jour où il fait 35 degrés sur un court en dur, on a l’im­pres­sion qu’il fait 10 ou 15 degrés de plus. Il y a donc beau­coup d’élé­ments qui entrent en ligne de compte pour jouer sur les courts en dur et être prêt à jouer, en plus de votre jeu. C’est ce qui fait de l’été améri­cain un défi. »