Accueil ATP ATP - Washington

L’aveu de Daniel Evans avant d’af­fronter Corentin Moutet en huitièmes de finale : « Je ne peux pas m’en cacher, ma carrière touche à sa fin »

730
Tennis : Us Open 2024 -

Qualifié pour les huitièmes de finale de l’ATP 500 de Washington, tournoi qu’il a remporté en 2023, Daniel Evans s’était distingué l’année dernière en préfé­rant jouer en double aux Jeux olym­piques de Paris avec Andy Murray plutôt que de défendre les 500 points de son sacre dans la capi­tale améri­caine alors qu’il était en grande diffi­culté au classement. 

Un an plus tard, le Britannique, classé 144e mondial, opposé au Français Corentin Moutet ce jeudi, a fait part de son plaisir d’évo­luer encore au plus haut niveau alors que sa carrière touche à sa fin. 

« J’ai toujours dit, même lorsque j’étais bien installé dans le Top 30 ou le Top 40, qu’il n’était jamais facile de gagner sur ce circuit. La meilleure partie de la victoire sur le circuit est main­te­nant d’aller sur le vélo pour se décrasser et d’être avec les gens qui travaillent avec vous jour après jour. Parfois, nous prenons cela pour acquis, mais l’année dernière – ou les deux dernières années – a été diffi­cile et je l’ap­précie vrai­ment et je chéris chaque moment que je passe sur ces courts parce que ma carrière touche à sa fin, je ne peux pas m’en cacher » a déclaré au site de l’ATP celui qui a obtenu une invi­ta­tion de la part des organisateurs. 

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.