AccueilATPATP - WashingtonMurray (sur ses coups de sang sur le court) : "Je dirais...

Murray (sur ses coups de sang sur le court) : « Je dirais que je ressemble à Djokovic, dans le sens où Novak joue à son meilleur niveau quand il montre vrai­ment ses émotions. Qu’elles soient posi­tives ou néga­tives, il est capable de les exprimer »

-

Andy Murray, déten­teur de 3 titres du Grand Chelem, s’est hissé en 8e de finale du tournoi de Washington en battant Nakashima ce mercredi : 7–6, 6–4. 

Murray a confié en confé­rence de presse d’après match, ce qui l’a aidé à gagner ce match, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’inspire des meilleurs : 

« J’essaie toujours de garder un équi­libre concer­nant mes émotions sur le court. Il y a eu plusieurs matchs où je n’ai rien dit sur le court (rires). Lorsque cela se produit, les entraî­neurs me demandent alors si quelque chose ne va pas chez moi. Je dirais que je ressemble plus à Djokovic, dans le sens où il joue à son meilleur niveau quand il montre vrai­ment ses émotions. Qu’elles soient posi­tives ou néga­tives, il est capable de les exprimer. Il m’ar­rive la même chose, même si je dois faire atten­tion à ne pas en abuser, soit en étant frustré après chaque point, soit en étant trop excité. C’est là que ça peut devenir un problème. »