AccueilATPATP - WashingtonRoddick et Querrey, préambule

Roddick et Querrey, préambule

-

Alors qu’ils vont se rencon­trer en huitièmes de finale du tournoi de Washington, Andy Roddick et Sam Querrey se sont préparés dès leur confé­rence de presse d’après‐match pour leur troi­sième confrontation.

« Nous faisons beau­coup de choses de la même façon. Il joue bien, il est en forme. Il a égale­ment un mois où il a beau­coup enchaîné. Ça va proba­ble­ment se jouer à quelques points parce que nous sommes très diffi­cile à breaker », a annoncé Roddick lors de sa confé­rence de presse après avoir battu Benjamin Becker. Des décla­ra­tions dont son jeune compa­triote s’est fait écho. « Contre Roddick, si vous avez une balle de break, vous êtes chan­ceux. Si une telle oppor­tu­nité se présente, vous devez être très attentif. Mais vous ne pouvez pas juste mettre le retour dans le court. Vous devez prendre votre chance »

Vainqueur des deux précé­dentes confron­ta­tions, dont la dernière en quart de finale de Memphis, Roddick n’ef­fraie pas outre mesure le vain­queur de Los Angeles. « On s’est joué à Memphis. Je tapais bien la balle cette semaine‐là, mais j’ai perdu en trois sets. Il est frais depuis Wimbledon, et il a bien joué ce soir. Ça sera un bon test pour moi, pour vous où j’en suis. Mais je sens que mon jeu est bien en place. »

Et Querrey souhaite que son tennis l’emmène tout près d’Andy Roddick, afin de chatouiller les meilleurs joueurs du monde. « Si vous voulez être avec les meilleurs, ce qui est mon objectif, vous devez battre des joueurs du top 10. »