AccueilATPATP - WashingtonTsitsipas en favori ?

Tsitsipas en favori ?

-

L’ATP 500 de Washington marque le coup d’envoi de la tournée nord‐américaine. Stefanos Tsitsipas, tête de série numéro 1, est attendu au tournant.

Il est de retour. Après sa sortie de route dès le premier tour de Wimbledon alors qu’il nour­ris­sait de grandes ambi­tions au All England Club, Stefanos Tsitsipas lance sa tournée nord‐américaine sur le ciment de Washington. Un tournoi qui va lui rappeler des bons souve­nirs. En 2018, alors qu’il était 32e mondial, il y avait atteint les demi‐finales, seule­ment stoppé par Alexander Zverev. Douze mois plus tard, le natif d’Athènes est sixième mondial et nourrit des ambi­tions encore plus élevées.

Néanmoins, il doit se relever de sa décep­tion londo­nienne et montrer qu’il a retenu les leçons de cette sortie précoce. « Rafa et Roger avaient plus de constance que notre géné­ra­tion. Ils étaient régu­liers, c’est ce qui manque aux joueurs de la « Next Gen », et moi y compris, avait déclaré Tsitsipas après son élimi­na­tion à Wimbledon. Nous avons beau­coup d’inconstance semaine après semaine. Mon objectif, cette année, était d’être le plus cohé­rent possible. J’ai eu une bonne saison l’année dernière. En 2019, pour l’instant, il y a eu beau­coup de hauts et de bas. » À lui de recti­fier le tir et cela commen­cera face à Denis Kudla ou Tommy Paul. Histoire de se remettre la tête à l’endroit.