Accueil ATP ATP - Washington Tsitsipas en favori ?

Tsitsipas en favori ?

-

L’ATP 500 de Washington marque le coup d’envoi de la tournée nord-américaine. Stefanos Tsitsipas, tête de série numéro 1, est attendu au tournant.

Il est de retour. Après sa sortie de route dès le premier tour de Wimbledon alors qu’il nourrissait de grandes ambitions au All England Club, Stefanos Tsitsipas lance sa tournée nord-américaine sur le ciment de Washington. Un tournoi qui va lui rappeler des bons souvenirs. En 2018, alors qu’il était 32e mondial, il y avait atteint les demi-finales, seulement stoppé par Alexander Zverev. Douze mois plus tard, le natif d’Athènes est sixième mondial et nourrit des ambitions encore plus élevées.

Néanmoins, il doit se relever de sa déception londonienne et montrer qu’il a retenu les leçons de cette sortie précoce. « Rafa et Roger avaient plus de constance que notre génération. Ils étaient réguliers, c’est ce qui manque aux joueurs de la « Next Gen », et moi y compris, avait déclaré Tsitsipas après son élimination à Wimbledon. Nous avons beaucoup d’inconstance semaine après semaine. Mon objectif, cette année, était d’être le plus cohérent possible. J’ai eu une bonne saison l’année dernière. En 2019, pour l’instant, il y a eu beaucoup de hauts et de bas. » À lui de rectifier le tir et cela commencera face à Denis Kudla ou Tommy Paul. Histoire de se remettre la tête à l’endroit.

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook