AccueilATPATP - WashingtonZverev, en route vers le titre ?

Zverev, en route vers le titre ?

-

La finale de l’édi­tion 2017 du tournoi de Washington est désor­mais connue. C’est le jeune alle­mand, Alexander Zverev, qui défiera l’ex­pé­ri­menté Sud‐Africain Kevin Anderson. Les deux joueurs ont réalisés des parcours d’une grande d’au­to­rité et ils ont aussi dû se sortir de situa­tions complexes. Présentation.

Zverev impres­sionne

Ceux qui voulaient regarder, au début de la nuit, la demi‐finale entre Sascha Zverev et Kei Nishikori ne devaient pas arriver en retard. Le Japonais a litté­ra­le­ment implosé sous la puis­sance de l’Allemand. Peut‐être encore fatigué de son quart accroché face à Tommy Paul ou tout simple­ment dépassé, Kei Nishikori n’a jamais existé dans ce match qui s’ap­pa­ren­tait pour­tant comme le choc de la semaine. Il n’en n’a rien été tant Sascha a été impres­sion­nant de bout en bout. Pourtant, le premier tour du membre de la Next Gen a bien failli lui jouer des tours. Opposé à l’Australien Jordan Thompson (75ème), il n’est pas passé très loin d’une sortie préma­turée dans la capi­tale améri­caine, l’emportant qu’au tie‐break de la troi­sième et dernière manche. La suite était plus tran­quille avec des victoires sur Tennys Sandgren (106ème) et Daniil Medvedev (50ème). Le jeune prodige est monté en puis­sance au fur et à mesure que le tournoi avan­çait. Après son match express d’hier, il semble inarrêtable. 

Anderson veut sa revanche

Le parcours de Kevin Anderson a été un peu plus compliqué. Après un premier tour facile contre Malek Jaziri (73ème), le 45ème mondial a livré un duel de haut‐vol face à la tête de série numéro 1, Dominic Thiem, en huitièmes de finale. L’Autrichien a servi pour le match dans la dernière manche avant de voir le joueur de 31 ans revenir comme une fusée et prendre le dessus dans le tie‐break en sauvant notam­ment une balle de match au terme d’une partie qui aura duré près de 3 heures. Peut‐être un peu émoussé, le natif de Johannesburg a laissé filer un set face à la surprise Yuki Bhambri (200ème) en quarts avant de dérouler hier, en demi‐finales, face à l’Américain Jack Sock (19ème). Une partie au cours de laquelle il n’a jamais été réel­le­ment inquiété. Servant très bien depuis le début de la semaine, Kevin Anderson arrive en finale en pleine confiance et prêt à en découdre face à un adver­saire contre qui il n’a jamais gagné. Les deux joueurs se sont affrontés à deux reprises sur le circuit (Washington 2015 et Rome 2017) et c’est Alexander qui l’a toujours emporté, les deux fois en trois sets plutôt accro­chés. La dernière confron­ta­tion dans la capi­tale italienne au mois de mai, en 32ème de finales, avait permis à Sascha de lancer son tournoi et d’aller ensuite cueillir son premier Masters 1000 face à Novak Djokovic. Un signe ? Réponse aux alen­tours de 21 heures (heure française).