Considéré comme l’un des grands espoirs du tennis mondial depuis son éclosion sur le circuit l’an dernier, Jack Draper peine à enchaîner les tournois à cause d’un corps encore trop fragile.
De retour cette semaine à la compétition sur le circuit principal à Winston‐Salem suite à une déchirure du tendon de l’épaule contractée au premier tour de Roland‐Garros, le Britannique, lors d’une interview accordée à l’ATP, espère enfin que les blessures vont le laisser tranquille alors que certains joueurs de sa génération ne cessent de progresser.
« Il s’agit de rester constant sur le court. Je n’ai joué que six ou sept tournois cette année. Cela a été un vrai défi d’être en forme et de rester sur le court. Mon objectif premier est de ne pas me blesser, car je sais que mon tennis est suffisamment bon quand je reste sur le court pour bien faire (…) Je pense qu’il y a beaucoup de jeunes joueurs extraordinaires qui réussissent bien sur le circuit. Ils atteignent de nouveaux sommets et se surpassent chaque semaine. C’est très motivant de les observer (Alcaraz, Sinner, Rune, ndlr) et de les considérer comme des références. J’espère que je serai bientôt là si je travaille bien et si je fais tout ce qu’il faut pour mon corps et mon tennis. »
Publié le mardi 22 août 2023 à 15:41