AccueilATPATP – Winston SalemPremière demi‐finale sur dur, Alcaraz est en train de passer un cap

Première demi‐finale sur dur, Alcaraz est en train de passer un cap

-

Carlos Alcaraz sera‐t‐il la relève tant espérée du tennis espa­gnol dans les mois et années à venir ? Si certains en doutaient, la jeune espa­gnol de 18 ans est tran­quille­ment en train de les faire mentir. 

Déjà lauréat de son tout premier titre ATP sur la terre battue croate de Umag en juillet dernier, le protégé de Juan Carlos Ferrero, qui semblait plus emprunté sur surface rapide et notam­ment sur dur, est en train de progresser à vue d’œil sur cette surface.

Cette nuit, il s’est qualifié pour sa première demi‐finale en carrière sur dur après un match ronde­ment mené face au local Marcos Giron, 65e joueur mondial (7–6(2), 6–2). Déjà tombeur de Popyrin (71e) et Fucsovics (42e), avec qui le courant est mal passé, Carlos affron­tera le Suédois Mikael Ymer pour une deuxième finale en un mois. 

Un joueur contre qui il s’était incliné en février dernier au deuxième tour de l’Open d’Australie. Mais le jeune espa­gnol a de la mémoire et il est déjà prêt à prendre sa revanche : « Tout le monde sait que Ymer est un joueur très résis­tant. C’est vrai qu’il m’a battu il y a quelques mois, mais je pense que je suis mieux préparé main­te­nant que lors de ce dernier match. »

Rendez‐vous cette nuit à partir de 2h30, heure française. 

Instagram
Twitter