AccueilATPATP - Winston SalemRoddick s'estime chanceux

Roddick s’es­time chanceux

-

C’est Andy Roddick qui a remporté hier le duel d’amé­ri­cains face à James Blake. Il est venu à bout de son compa­triote en deux sets conclus au tie‐break 7–6 7–6. Il connaitra son adver­saire du troi­sième tour aujourd’hui à la fin du match entre Steve Darcis et Denis Istomin. La tête de série n°5 est revenu en confé­rence de presse sur sa victoire face à son ancien coéqui­pier en Coupe Davis.

« C’était diffi­cile ce soir. Je suis chan­ceux de l’avoir sorti. Chaque match, vous voulez mieux jouer. C’est ce qu’il va falloir faire cette semaine. J’ai été chan­ceux dans le premier set. Il était très en jambes et vous êtes en danger lors­qu’il joue comme cela. Je pense que j’ai bien joué dans le deuxième set. J’ai toujours été très chan­ceux dans ma carrière car j’ai été bon dans ce genre de matchs qui ne se profile pas très bien mais où j’ar­rive fina­le­ment à passer. »

Le 21e mondial s’est égale­ment prononcé sur sa bles­sure au dos, contractée à l’en­traî­ne­ment la semaine dernière à Cincinnati.

« C’est tout bon main­te­nant. Cela a été une année diffi­cile physi­que­ment. Cela a été frus­trant. Mais je me sentais bien ce soir et j’es­père que cela va continué et que je pour­rais gagner quelques matchs cette semaine. »