Accueil ATP ATP - Winston Salem Tsonga : "Un bon match pour débuter"

Tsonga : « Un bon match pour débuter »

-

Jo-Wilfried Tsonga n’a pas raté son entrée en lice à Winston Salem. Fort de sa tête de série numéro un, le Français s’affiche comme le favori du tournoi. Revenant de blessure après une rencontre malheureuse avec une bouche d’incendie à Toronto, Jo a sûrement dans l’idée réaliser de se jauger avant le début de l’US Open dans cinq jours.

Il affrontait donc Thomaz Bellucci au premier tour, adversaire qu’il a récemment battu au premier tour du tournoi olympique en trois set 6-7(5) 6-4 6-4. Une victoire plus tranquille cette fois. Tsonga, auteur d’un match appliqué, n’a pas eu à forcer son talent pour venir à bout du Brésilien en 1h49′ 6-3 7-6(3). Malgré un triste 1/9 (0/7 dans le 2ème set) sur les balles de break, le Français reste satisfait.


« Pendant le second set, j’ai eu beaucoup d’occasions de conclure. Mais j’ai mieux joué dans le tie-break, ça a suffit. Je suis conscient que je suis avantagé dans les jeux décisifs car je sers très bien donc je mets beaucoup de pression sur mon adversaire. C’était un bon match pour débuter. »

Tsonga continuera donc sa route face à l’Ukrainien Sergiy Stakhovsky ce soir, et tentera d’accéder aux quarts de finale.

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook