Accueil ATP Attention revoilà Berdych

Attention revoilà Berdych

-

Tomas Berdych s’est qualifié pour le second tour du Masters Series de Madrid, en battant en deux sets Rainer Schuttler (6-1, 6-2). Il rencontrera le tenant du titre au tour suivant en la personne de David Nalbandian.

C’est le petit pronostic de WLT pour le Masters Series de Madrid. Après sa victoire éclatante à Tokyo il y a dix jours, en battant notamment des joueurs comme Robredo, Gonzalez, Roddick et Del Potro, le Tchèque semble dans une très grande forme.

Il l’a montré hier contre un Rainer Schuettler pitoyable de faiblesse, mentale surtout, et qui a complètement sombré alors que le match n’avait pas encore commencé. Il n’y a donc pas d’enseignements très instructifs à tirer de ce match là, si ce n’est que : 

– Berdych a trouvé dans sa forme physique des raisons d’espérer réaliser une belle fin de saison. Très en jambes, il arrive sans trop de difficultés à poser « son » jeu, celui qui est capable de battre les meilleurs mondiaux. 

– Il a retrouvé son superbe coup droit destructeur, même s’il ne l’avait jamais perdu. Le Tchèque a semble-t-il retrouvé une plus grande régularité dans ses performances, même s’il est encore trop tôt pour crier victoire.

– Il est capable de battre les meilleurs joueurs. Cette saison, il a certes perdu deux fois contre Federer, une fois face à Nadal et Djokovic, mais il a réussi à les accrocher momentanément dans chacun de ces matches. De plus, il a battu Safin, Blake et Del Potro, ce qui n’est quand même pas rien. 

L’affiche face à David Nalbandian devrait tenir toutes ces promesses. 

Instagram
Twitter