AccueilATPAttention revoilà Berdych

Attention revoilà Berdych

-

Tomas Berdych s’est qualifié pour le second tour du Masters Series de Madrid, en battant en deux sets Rainer Schuttler (6−1, 6–2). Il rencon­trera le tenant du titre au tour suivant en la personne de David Nalbandian.

C’est le petit pronostic de WLT pour le Masters Series de Madrid. Après sa victoire écla­tante à Tokyo il y a dix jours, en battant notam­ment des joueurs comme Robredo, Gonzalez, Roddick et Del Potro, le Tchèque semble dans une très grande forme. 

Il l’a montré hier contre un Rainer Schuettler pitoyable de faiblesse, mentale surtout, et qui a complè­te­ment sombré alors que le match n’avait pas encore commencé. Il n’y a donc pas d’en­sei­gne­ments très instruc­tifs à tirer de ce match là, si ce n’est que : 

- Berdych a trouvé dans sa forme physique des raisons d’es­pérer réaliser une belle fin de saison. Très en jambes, il arrive sans trop de diffi­cultés à poser « son » jeu, celui qui est capable de battre les meilleurs mondiaux. 

- Il a retrouvé son superbe coup droit destruc­teur, même s’il ne l’avait jamais perdu. Le Tchèque a semble‐t‐il retrouvé une plus grande régu­la­rité dans ses perfor­mances, même s’il est encore trop tôt pour crier victoire.

- Il est capable de battre les meilleurs joueurs. Cette saison, il a certes perdu deux fois contre Federer, une fois face à Nadal et Djokovic, mais il a réussi à les accro­cher momen­ta­né­ment dans chacun de ces matches. De plus, il a battu Safin, Blake et Del Potro, ce qui n’est quand même pas rien. 

L’affiche face à David Nalbandian devrait tenir toutes ces promesses.