AccueilATPAuger‐Aliassime : « Avec Toni Nadal, nous essayons de construire une menta­lité de…

Auger‐Aliassime : « Avec Toni Nadal, nous essayons de construire une mentalité de champion : être humble, ne pas trop s’inquiéter de l’avenir et ne pas être trop frustré par le passé »

-

Comme on le sait, le Canadien a des soucis au niveau mental, même si sur Wimbledon il a enfin passé un petit cap. La pres­sion sera grande pour lui dans quelques jours quand il va fouler les courts de Toronto. Pour le moment, il est présent à Washington où il a passé le 1er tour en domi­nant Andrea Seppi en trois manches : 2–6, 6–2, 6–2.

Récemment lors d’un entre­tien pour le site de l’ATP, Félix a évoqué le travail mental qu’il a mis en place avec Toni Nadal. Cela ressemble à celui qui a permis à Rafael Nadal d’at­teindre les sommets.

« Nous essayons de construire une menta­lité de cham­pion : être humble, ne pas trop s’in­quiéter de l’avenir et ne pas être trop frustré par le passé. L’idée est de s’ap­pro­cher un jour de cet équi­libre parfait », a expliqué le Canadien qui ne manque ni de pugna­cité, ni d’ambition.

Instagram
Twitter