Félix Auger‐Aliassime, c’est le nouveau tube de ce début de printemps. Le jeune Canadien de 18 ans a émerveillé la planète tennis lors de la tournée américaine. Brillant demi‐finaliste à Miami, le Québécois a montré qu’il avait tout pour faire une grande carrière.
Le tennis commence à trouver un nouveau souffle. La « Next‐Gen » fait ses premiers pas et de nombreux jeunes joueurs ont d’ores et déjà réussi à se faire une place. Cette nouvelle génération semble composée de plein de talents et chacun émerge à sa manière. Félix Auger‐Aliassime, grand espoir de son sport, a confirmé tout son potentiel sur ces derniers mois. Finaliste à Rio en février, le Canadien a atteint le top 100 puis a continué à gravir les échelons en battant tout d’abord son premier top 10 à Indian Wells (Tsitsipas) puis en atteignant les demi‐finales à Miami. Désormais avec un nouveau statut, « FAA » n’est plus le jeune espoir de tout un pays, c’est une nouvelle star.
Et maintenant ?
Actuellement au 33ème rang mondial, Félix Auger‐Aliassime a connu une progression fulgurante. Désormais, les tournois se l’arrachent et le jeune joueur de 18 ans a obtenu une invitation pour disputer le Masters 1000 de Madrid et l’ATP 250 de Lyon. Toutefois, il sera attendu au tournant, pour voir s’il arrive à enchaîner après sa belle semaine en Floride. La terre battue reste une surface qu’il affectionne, et il a l’avantage d’avoir eu l’occasion d’y jouer en février. N’ayant aucun point à défendre, le Québécois pourrait même être tête de série à Roland Garros en cas de bonnes performances sur les tournois précédents. À seulement 18 ans, l’homme qui est né le même jour que Roger Federer, est entré dans une autre dimension.
Merci pour cet accueil???????????????? https://t.co/4jGdDuEBwP
— Félix AugerAliassime (@felixtennis) 3 avril 2019
Publié le jeudi 4 avril 2019 à 17:00