Lors d’un chat organisé sur RDS, Felix Auger‐Aliassime a fait le point sur sa saison.
Une saison que l’on peut qualifier de « montagnes russes » d’autant qu’elle ne lui a pas permis de remporter son premier titre en simple malgré trois finales.
Cette année a donc été mouvementée avec un gros travail foncier pendant le confinement et beaucoup de tournois après le « lock down » avec des défaites prématurées.
Au final, le bilan du canadien est de 23 victoires pour 19 Défaites contre 33 pour 23 en 2019.
Pour clore cette saison en demi teinte, Felix s’est aussi séparé de son père spirituel le français Guillaume Marx. Il a gardé le reste de son team avec comme leader Frédéric Fontang.
Mais comme il l’a expliqué lors de ce chat, il veut étoffer sa structure pour franchir un cap : « Guillaume est devenu comme un membre de la famille et il va le rester. Notre collaboration avait atteint sa limite. Il était temps pour moi d’aller chercher de nouveaux conseils, de me challenger à nouveau, de franchir une nouvelle étape »
Cette prochaine étape, c’est donc la venue d’un mentor avec des qualités bien précises : « Quelqu’un qui a connu l’expérience de plus haut‐niveau. Soit quelqu’un qui a accompagné des joueurs ayant gagné des Grands Chelems ou qui en a lui‐même gagné. C’est cette piste qui est privilégiée »
Les candidats devraient arriver sur le « bureau » du jeune canadien mais les profils ne sont pas aussi nombreux qu’on veut bien le croire.
Publié le mardi 24 novembre 2020 à 10:40