Accueil ATP Auger Aliassime : « Je me suis entraî­né plu­sieurs fois avec Zverev à…

Auger Aliassime : « Je me suis entraîné plusieurs fois avec Zverev à la maison. J’espère pouvoir me donner une chance de gagner »

-

« C’est une belle vic­toire. C’est bon pour ma confiance de pou­voir vaincre Roberto, qui m’avait bat­tu la der­nière fois lors d’un match assez dif­fi­cile. Je suis heu­reux d’avoir réus­si à battre un joueur comme lui aujourd’hui » a expli­qué le Canadien à l’is­sue d’une demi‐finale où il a été très convain­cant face à Bautista Agut. 

Ce dimanche, face à Alexandre Zverev, il va ten­ter de vaincre le « signe indien ». 

En effet, Félix détient un petit record per­son­nel avec cinq finales per­dues d’af­fi­lée, et son pal­ma­rès est tou­jours vierge de titres sur le cir­cuit ATP. 

Face à Zverev, il ne sera pas le favo­ri même s’il a expli­qué qu’il connais­sait très bien son adver­saire : « Je me suis entraî­né plu­sieurs fois avec lui à la mai­son. J’espère pou­voir me don­ner une chance de gagner. Ce sera une belle bataille. Nous avons déjà joué deux fois l’un contre l’autre et ce n’est que le début de nos car­rières. Nous allons nous affron­ter encore plu­sieurs fois. Ce sera pour nous un pre­mier affron­te­ment en finale et j’espère que ce ne sera pas le dernier. » 

Toujours posi­tif et posé, une 6ème défaite en finale serait quoi que dise Félix une petite dés­illu­sion même s’il est dans la peau de l’outsider.

Instagram
Twitter