AccueilATPBarazzutti : "Sinner ressemble à Agassi. Il a tout ce qu'il faut...

Barazzutti : « Sinner ressemble à Agassi. Il a tout ce qu’il faut pour devenir numéro un mondial »

-

Ancien 7e joueur mondial, demi‐finaliste de Roland‐Garros et capi­taine de l’équipe italienne de Coupe Davis, Corrado Barazzutti a donné son avis sur son jeune compa­triote, le très promet­teur Jannik Sinner, récent lauréat de l’ATP 250 de Umag.

Analysant les forces et les faiblesses du 10e joueur mondial, l’an­cien coach de Fabio Fognini s’est montré parti­cu­liè­re­ment enthou­siaste concer­nant l’avenir du nouveau protégé de Darren Cahill.

« Dans sa zone de confort, près de la ligne de fond, en coup droit comme en revers, il a moins de marge de progres­sion que les autres car il est déjà parmi les meilleurs au monde. Donc ce qu’il peut améliorer, c’est de faire encore moins d’er­reurs. Il doit mieux servir et mieux jouer au filet qu’il ne le fait main­te­nant. Sinner n’est pas un joueur qui monte souvent au filet, mais il doit opter pour une volée confor­table. Le jeu de Sinner ressemble à celui d’André Agassi. En tant que type de jeu, pas en tant que mouve­ment ou physique. Sinner est un joueur qui frappe dans cette zone de confort comme je n’ai jamais vu personne frapper. Il a tout ce qu’il faut pour devenir numéro un mondial. »