AccueilATPBasilashvili attaqué en justice par un homme d’affaire

Basilashvili attaqué en justice par un homme d’affaire

-

Nouveau déboire pour Nikoloz Basilashvili avec la justice. L’année dernière avait été marquée par son affaire d’ac­cu­sa­tion de violence conju­gale, où il s’était fait arrêter en mai 2020 et dont le procès avait eu lieu en octobre 2020. Une saison 2020 où il était passé complè­te­ment au travers sur le plan sportif. 

On pensait le Géorgien enfin relancé, concentré sur son jeu, après sa victoire face à Roger Federer et son titre à Doha, mais un nouvel ennui judi­ciaire vient freiner son retour au meilleur niveau. Un problème d’argent avec un homme d’af­faire géor­gien. C’est une infor­ma­tion qui été confirmé par Radio Tavisupleba, un site d’in­for­ma­tion géorgien.

Irakli Kacharava est un homme d’af­faire géor­gien qui aurait aidé à financer le début de carrière de Basilashvili. Il affirme avoir aidé le Géorgien depuis 2015, mais n’a reçu aucun rembour­se­ment. Dans la plainte légale, il est affirmé qu’un docu­ment a été signé entre les deux parties qui stipule que l’homme d’af­faires a droit à une part des gains que Basilashvili a réalisés sur le Tour. 

Le montant du dédom­ma­ge­ment que Kacharava souhaite rece­voir s’élève à 1,5 million de dollars, soit un peu moins d’un quart de ce que Basilashvili a gagné durant toute sa carrière (6,046 millions de dollars). Ses avocats affirment que le contrat stipule qu’il avait droit à 30 % de ce que le joueur de tennis a gagné lors­qu’il était classé dans le top 50 mondial, ainsi qu’à une part de ses revenus de sponsoring.

L’avocat de l’homme d’af­faire accuse Basilashvili de violer les termes du contrat depuis 2017 et de ne pas payer son client.

Instagram
Twitter