Accueil ATP Bautista Agut : "À chaque fois que je perds un match, je...

Bautista Agut : « À chaque fois que je perds un match, je reçois des insulte »

-

Une semaine après sa demi-finale perdue à Wimbledon face à Novak Djokovic et quelques jours avant son entrée en lice à Gstaad, Roberto Bautista Agut a donné une longue interview pour LasProvincias. Morceaux choisis..

Sur sa récente demi-finale à Wimbledon…

« Vous ne pouvez pas contrôler les résultats. Souvent, cela ne se passe pas comment vous le vouliez. Il faut simplement continuer à travailler et attendre son opportunité. Je crois que j’ai su être patient et opportuniste. J’avais fait plusieurs fois quatrième tour en Grand Chelem (il avait joué les huitièmes de finale à 9 reprises avant 2019), mon but était de franchir cette barrière et d’atteindre les quarts. J’y suis parvenu en Australie, cela m’a donné confiance pour Wimbledon. »

Sur ses objectifs de fin de saison…

« Le but est toujours de remporter le maximum de matchs. Au niveau des chiffres, je souhaite dépasser mon meilleur classement (13e à l’ATP, son classement actuel), être le plus proche possible des meilleurs. »

Sur les chances de battre Djokovic, Federer ou Nadal en cinq sets…

« Ce sont d’autres types de rivaux quand tu arrives en Grand Chelem. Si tu les rencontres ailleurs, tu as plus de chances de les accrocher et de gagner. En Grand Chelem, cela est plus difficile car ce sont leurs principaux objectifs. En cinq manches, ils ont plus de temps pour réagir et retrouver leurs armes. La nouvelle génération est très fortes mais Nadal, Djokovic et Federer ont acquis une expérience énorme. J’ai joué ma première demi-finale en Grand Chelem à Wimbledon, alors que Djokovic en a disputées entre 25 et 30 (36 en réalité). « 

Sur l’importance des Jeux Olympiques dans son calendrier…

« Je vais me concentrer sur le calendrier ATP. Il faut d’abord jouer à Wimbledon, puis aller à Tokyo, puis à Toronto… Cela fait beaucoup, je préfère remporter un tournoi ATP qu’une médaille olympique. »

Sur les paris sportifs dans le tennis…

« Je pense que les paris ont sali le monde du sport, ils n’ont pratiquement rien fait pour le sport ou les sportifs. À chaque fois que je perds un match, je reçois des insultes et des menaces, toutes sortes d’insultes de beaucoup de gens dans le monde entier. C’est très désagréable. Cela étant dit, retirer les paris des tournois mineurs pour éviter les matchs truqués est très simple. Je pense que c’est une source de revenus pour l’ITF. Ils sont les premiers à fermer les yeux. »

Article précédentHalep porte-drapeau
Article suivantPeter McNamara est mort
Instagram
Twitter
Facebook
Facebook