Accueil ATP Becker dépar­tage Federer et Nadal sur chaque aspect de leur jeu et…

Becker départage Federer et Nadal sur chaque aspect de leur jeu et pas que…

-

Pour Sports Mail, Boris Becker, six fois cham­pion en Grand Chelem, a com­pa­ré chaque aspect du jeu de Roger Federer et Rafael Nadal. Il a aus­si jugé leur popu­la­ri­té et leur lon­gé­vi­té. Pour ce faire, il a don­né des notes sur 10.

L’Allemand donne un 10/10 à Roger Federer pour sa volée, sa poly­va­lence, son ins­tinct de tueur, sa lon­gé­vi­té et sa popu­la­ri­té. Il attri­bue cette même note à Rafael Nadal pour son coup droit, son mou­ve­ment et comme pour le Suisse pour sa poly­va­lence, son ins­tinct de tueur, et sa popularité. 

Boum Boum les dépar­tage sur plu­sieurs coups. Il estime que le coup droit de Nadal est un peu meilleur. « Un coup unique. Il a tant de puis­sance et de spin, la balle rebon­dit d’une manière qui a bri­sé tant de revers oppo­sés », analyse‐t‐il. Becker place Roger devant pour sa volée et son ser­vice. « Incroyablement pré­cis et dif­fi­cile à lire pour ses adver­saires. Il délivre éga­le­ment un excellent deuxième ser­vice », explique‐t‐il. Enfin leur revers sont au même niveau selon l’an­cien coach de Novak Djokovic. Rafa ayant beau­coup pro­gres­sé sur cet aspect depuis dix ans.

Instagram
Twitter