AccueilATPBecker : "Djokovic semble très attaqué émotionnellement"

Becker : « Djokovic semble très attaqué émotionnellement »

-

L’avis de Boris Becker sur Novak Djokovic a toujours une valeur parti­cu­lière. L’ayant entraîné pendant près de trois ans de début 2014 à fin 2016, l’Allemand le connaît très bien, notam­ment sur le plan mental. 

Dans le podcast d’Eurosport Allemagne « Das Gelbe vom Ball », le consul­tant pense que Nole n’a toujours pas digéré sa défaite contre Daniil Medvedev à New‐York. Les récentes attaques du numéro 1 mondial contre la presse et la remise en ques­tion de sa parti­ci­pa­tion à l’Open d’Australie font office de preuves, selon Becker.

« Novak ne cesse de se rendre compte de l’énorme chance qu’il n’a pas saisie en finale de l’US Open. C’est devenu un problème émotionnel majeur pour lui, les choses ne se sont pas passées comme prévu. Djokovic semble très attaqué émotion­nel­le­ment », a lancé le triple vain­queur de Wimbledon, avant d’es­timer que le retour à la compé­ti­tion allait forcé­ment le soulager.

« Je pense qu’il verra tout plus clai­re­ment une fois qu’il rejouera et qu’il aura retrouvé une dyna­mique, en gagnant à nouveau des matchs. »

Le Masters 1000 de Paris‐Bercy, les Finales ATP et la Coupe Davis attendent Novak Djokovic dans les semaines à venir.

Instagram
Twitter