L’avis de Boris Becker sur Novak Djokovic a toujours une valeur particulière. L’ayant entraîné pendant près de trois ans de début 2014 à fin 2016, l’Allemand le connaît très bien, notamment sur le plan mental.
Dans le podcast d’Eurosport Allemagne « Das Gelbe vom Ball », le consultant pense que Nole n’a toujours pas digéré sa défaite contre Daniil Medvedev à New‐York. Les récentes attaques du numéro 1 mondial contre la presse et la remise en question de sa participation à l’Open d’Australie font office de preuves, selon Becker.
« Novak ne cesse de se rendre compte de l’énorme chance qu’il n’a pas saisie en finale de l’US Open. C’est devenu un problème émotionnel majeur pour lui, les choses ne se sont pas passées comme prévu. Djokovic semble très attaqué émotionnellement », a lancé le triple vainqueur de Wimbledon, avant d’estimer que le retour à la compétition allait forcément le soulager.
« Je pense qu’il verra tout plus clairement une fois qu’il rejouera et qu’il aura retrouvé une dynamique, en gagnant à nouveau des matchs. »
Le Masters 1000 de Paris‐Bercy, les Finales ATP et la Coupe Davis attendent Novak Djokovic dans les semaines à venir.
Publié le mercredi 27 octobre 2021 à 08:07