Becker honnête à propos du record de Djokovic : « Je ne suis pas trop mécon­tent mais… »

10045

« Quand j’étais en prison, je me suis mis à pleurer lorsque Djokovic a remporté Wimbledon », avouait récem­ment Boris Becker, resté assez proche de Nole qu’il a entraîné de 2013 à 2016. 

Pourtant, la légende alle­mande avoue à Eurosport ne pas avoir sauté de joie ce lundi matin en voyant le clas­se­ment : Novak Djokovic a validé sa 378e semaine à la place de numéro 1 mondial, soit une de plus Steffi Graf, l’an­cienne déten­trice du record.

« C’est un exploit incroyable. Je n’ai jamais pensé que ce record pour­rait être battu. Etant un ami proche de Novak, je ne suis pas trop mécon­tent non plus mais en tant que compa­triote alle­mand, j’au­rais souhaité que Steffi Graf soit la leader de tous les temps », a confié « Boum Boum ». 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.