Titré à l’Open d’Australie puis à Roland‐Garros dimanche dernier, Novak Djokovic peut toujours viser le Grand Chelem calendaire, un exploit que personne n’a plus réalisé depuis Rod Laver en 1969 !
Dans le dernier épisode de son podcast « Das Gelbe vom Ball » sur Eurosport Allemagne, Boris Becker prévient son ancien joueur, qu’il a entraîné de décembre 2013 à 2016.
« Ce serait une erreur, de sa part, de rendre son objectif de Grand Chelem calendaire évident dès maintenant, parce qu’on sait ce qui s’est passé la dernière fois (en 2021) : il en avait gagné trois, il est arrivé en finale du quatrième et n’a pas pu supporter la tension à son paroxysme. C’est la raison pour laquelle il devrait uniquement se concentrer sur Wimbledon. Le gars veut battre les records. Je ne sais pas lequel d’ailleurs il peut encore battre, le Grand Chelem calendaire est peut‐être le seul encore extraordinaire. C’est sûr à 100 % qu’il y pense, mais j’espère qu’il n’en parlera pas et essaiera juste de gagner Wimbledon, et puis l’US Open arrivera assez tôt. En tant qu’athlète, je pense que c’est une erreur de parler trop fort des gros objectifs, d’informer le public de ce que vous visez. En parler longtemps après une victoire, ça va, mais avant, c’est souvent une erreur, souvent on ne gagne pas ensuite. Régnez en silence, entraînez‐vous et gagnez, et ensuite vous pourrez parler de votre victoire pendant des semaines. »
Publié le vendredi 16 juin 2023 à 16:23