Lorenzo Musetti a passé un nouveau cap cette saison sur terre battue. finaliste à Monte‐Carlo, dans le dernier carré à Madrid et Rome, le 8e joueur mondial sera un des outsiders à surveiller à Roland‐Garros.
Pour Boris Becker, il a tout pour devenir un des visages de l’ATP, mais gagnerait à prendre plus confiance en ses capacités, contre des adversités comme Jannik Sinner et Carlos Alcaraz.
« Permettez‐moi de dire quelque chose à propos de Lorenzo. J’ai de grands espoirs pour lui, c’est un joueur incroyable mais il semble parfois ne pas s’en rendre compte. Jusqu’à présent, il a joué une saison spectaculaire sur terre battue, il s’est arrêté en demi‐finale contre Carlos mais il aurait pu gagner le deuxième set, il a mis son adversaire en difficulté. Il n’y croyait pas assez, il faut qu’il ait plus de confiance en lui. Il a encore une grande marge de progression, même sur gazon il s’est très bien débrouillé l’année dernière. Il faut juste qu’il y croie davantage : de mon point de vue, c’est un joueur du Top 5. Sur le court, c’est un magicien et dans les longs matchs de Roland Garros, je pense qu’il peut faire de grandes choses, parce que physiquement, je l’ai vu très bien. La famille est une valeur ajoutée pour lui, elle lui a donné une base solide », a déclaré « Boum‐Boum », dans un entretien accordé à la Gazetta dello Sport.
Publié le mercredi 21 mai 2025 à 15:47